Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Nikos Aliagas en deuil après la mort de son père

11 mai 2017 à 16h25 Par Rédaction

Nikos Aliagas est en deuil. Son père, Andreas, est décédé à l'âge de 78 ans.

Nikos Aliagas est depuis quelques jours absent de l'antenne de TF1. On apprend aujourd'hui que l'animateur star de la chaine est en deuil, après la mort de son père. Il devrait revenir sur le petit écran dans quelques jours.

Âgé de 78 ans, Andreas Aliagas est décédé le 8 mai dernier, dans un hôpital de la région d'Athènes, en Grèce, son pays d'origine. Le père de la star de télé se serait éteint des suites d'une maladie.

Nikos Aliagas admirait beaucoup son père, tailleur de profession, qui a travaillé pour de grands couturiers comme Christian Dior, Nina Ricci ou encore Guy Laroche. Il a aussi créé des costumes pour le cinéma, et a notamment confectionné le costume d'Alain Delon dans le film mythique « Borsalino ».

Dans « Salut les terriens », l'émission animée par Thierry Ardisson sur C8, Nikos Aliagas a évoqué son père avec émotion, « Mon père a connu la dictature, la famine. Il est venu avec rien, avec une valise. Il a connu des AVC, il a eu des histoires. Mais mon père fait partie d'une génération de pudiques. Ils ne se plaignent pas. (...) Mes copains de classe, quand ils allaient faire de la natation ou de l'escrime et qu'ils me voyaient faire des livraisons avec mon père, ça ne faisait pas très branché. Et je n'avais pas les dernières chaussettes ou chaussures à la mode. Mais je suis fier de ça. »

En 2016, Nikos Aliagas est devenu père d'un petit garçon qu'il a décidé de nommer Andreas, en hommage à son père.

Avant de reprendre le chemin des studios de télévision, et notamment le plateau de The Voice dont les directs commencent dans quelques semaines, l'animateur est en deuil auprès des siens. Les obsèques de son père auront lieu rapidement dans la plus grande intimité.