Noisy-le-Grand : les feux d'artifices comme nouvelles armes contre les policiers (VIDEO)
Publié : 26 septembre 2019 à 7h39 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5d8c6db62d7175.94246380.jpg)
Une vidéo diffusée par les policiers eux mêmes montre une agression de policer par des tirs de mortier dans une cité de Noisy-le-Grand.
Nouvelle arme. De plus en plus souvent, les policer de l’Île-de-France sont pris à partie par des groupe d’individus dans des quartiers populaires et parfois sensibles. Pour en découvre, ils utilisent une nouvelle arme détournée de son usage traditionnel : le feu d’artifice.
Ces mortiers, tirés à l’horizontal font, bien souvent, des dégâts. Comme vendredi dernier à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Lorsqu’une patrouille de police vient contrôler les parties communes des immeubles de la cité du pavé neuf, plusieurs individus utilisent des mortiers contre les fonctionnaires. L’un d’eux a même été brulé à la jambe.
Le quotidien des #FDO, jusqu'à quand ? pic.twitter.com/ZUfX3PtSAR
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) September 24, 2019
Une scène filmée et relayée par les policiers eux même sur les réseaux sociaux. Elle a été publiée par le syndicat Synergie-Officiers. La vidéo cumule déjà près de 200 000 vues. « On l'a publié pour témoigner du quotidien, explique, Patrice Ribeiro secrétaire général du syndicat à France 3 Ile-de-France. Le mortier est de plus en plus usité, c'est habituel. On l'avait déjà vu sur Grigny au début du mois de septembre ». Contacté par la chaine régionale, le parquet de Bobigny affirme ne pas avoir été saisi.