Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Noisy-le-Sec : un jeune de 17 ans écroué après le lynchage d’un adolescent

12 novembre 2019 à 09h49 Par Mikaël Livret
L'adolescent lynché n'a toujours pas été retrouvé.
Crédit photo : Common Wikimédia

Il est soupçonné d’avoir participé à une rixe mercredi 6 novembre, au bord du canal de l’Ourcq, à Noisy le Sec (Seine-Saint-Denis). La victime n’a pas été retrouvée.

Une agression ultra violente. Un jeune homme de 17 ans n’a plus donné signe de vie depuis mercredi 6 novembre. Les dernières images d’Olivier Tony sont tirées d’une vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat le soir de l’agression, indique Le Parisien. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix lance alors «casse-toi, casse-toi dans l'eau», selon le journal.

Le jeune homme porté disparu, toujours introuvable lundi soir, avait été frappé lors d'une bagarre sur les berges du canal dans la nuit de mercredi à jeudi. Les recherches, notamment dans le canal, n’ont pour l’heure rien donné. Des images de l'agression ont été diffusées sur le réseau social Snapchat.  

Un jeune homme de 17 ans, originaire de Noisy-le-Sec, a été mis en examen et écroué lundi soir. Il est notamment accusé de tentative d'homicide en bande organisée, séquestration ou détention arbitraire d'otages et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Un deuxième jeune homme, âgé de 17 ans et originaire de Sevran, comme la victime qu'il accompagnait mercredi soir, a quant à lui été mis en examen pour vol avec arme en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Depuis la disparition d’Olivier Tony, des appels à la vengeance circulent sur les réseaux sociaux. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.