L'Équipe du Matin Voltage

Nous avons une pratique très spéciale avec nos smartphones le mardi

03 décembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Le mardi est un jour particulier concernant l'envoi et la réception des messages
Crédit photo : Pixabay

Une étude nous apprend que les adultes ont un jour dans la semaine où ils sont moins sages que les autres ...

Ah les smartphones... depuis que nous possédons des forfaits illimités, il y a quelques petites attitudes qui ont un peu changé quand on a le téléphone en main. Une étude nous révèle que c'est encore plus vrai quand on fréquente quelqu’un… Cette étude s'est penchée sur les messages coquins, une pratique de plus en plus courante, et il semblerait qu'il y ait un jour où on se lâche un peu plus que d’habitude. Le jour en question : c’est le mardi !

MAIS POURQUOI ?

Pour expliquer ce pic de “sextos”, les chercheurs se sont basés sur le principe du “délai de 24H” - vous savez, ce moment quand vous êtes célibataires, que vous avez passé la nuit avec quelqu’un et que vous attendez une petite journée avant de le recontacter… En partant de cette pratique, ils se sont rendus compte que le mardi était LE jour où nous sommes les plus enclins à "raviver" la flamme.

Autre constat de cette étude, un peu plus surprenant, on y apprend que ceux qui ont un iPhone envoient plus de textos coquins que ceux qui ont un smartphone Android.

Quelle personne vous envoie le plus de textos par jour ?