L'Équipe du Matin Voltage

Nous sommes 15% à avoir déjà pris cette mauvaise décision

08 novembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
En amour, certaines décisions ne sont pas toujours très bonnes à prendre
Crédit photo : Pixabay

On se penche sur une décision que certains d’entre nous ont déjà prise, et on vous le dit, en général, ce n’est pas une très bonne idée…

On est tombés sur une étude qui s’intéresse aux relations amoureuses… Grâce à cette étude, on sait maintenant - de façon scientifique, s’il faut ou non, se remettre en couple avec son ex ! Personnellement, on m’a toujours dit “on ne répare pas les pots cassés” et pour le coup, nous sommes 7 sur 10 à l’avoir compris, et à n’avoir jamais essayé de se remettre en couple avec la personne qu’on venait de quitter.

FAUT-IL OU PAS SE LAISSER UNE SECONDE CHANCE ?

D'après les résultats de l’étude, sur les 15% qui ont déjà tenté de se rabibocher avec leur ex, les trois quart ont déclaré qu’ils avaient fini par rompre de nouveau.

Heureusement, il y a quand même quelques exceptions, mais ces cas sont relativement rares. Parmi ceux qui ont retenté leur chance, une très fine part a avoué être encore plus heureux dans leur relation qu’avant la rupture !

Pour ces cas là, si ça fonctionne, c’est parce que les 2 personnes du couple ont fait un gros travail sur eux-même pour corriger ce qui n’allait pas.

Et vous, avez-vous déjà essayé de vous rabibocher avec un(e) ex ?