Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouveau week-end chargé sur la route des vacances

03 août 2017 à 07h39 Par Virgil Bauchaud

Circulation compliquée en vue ce week-end. Bison Futé a classé la journée de vendredi orange dans le sens des départs. Rouge samedi. Ça risque de coincer aussi sur le chemin du retour.

Armez-vous de patience avant fouler le sable chaud ! Le deuxième week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens pointe le bout de son nez. Conséquence, Bison Futé prévoit une circulation « exceptionnellement difficile sur la grande majorité des axes routiers ». Dans le sens des départs, ce vendredi 04 août est classé orange au niveau national. Du rouge samedi, noir même en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sera vert dimanche.

Quand quitter l’Ile-de-France ?

Le plus tôt possible ! Dans la région capitale, les premiers bouchons sont attendus entre 05 heures et 15 heures sur l’A10 en amont du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Le trafic sera le plus dense entre 09 heures et midi. Patience aussi au niveau du péage de Fleury, avec des difficultés attendues entre 06 heures et 12 heures.

Patience aussi sur la route des retours

Pendant que certains rêveront des vacances dans les bouchons, d’autres reviendront bronzés. Dans le sens des retours, Bison Futé a hissé le drapeau vert pour la journée de vendredi. Orange dans le sud-ouest et l’Arc méditerranéen. Samedi, de l’orange au niveau national, rouge sur l’Arc méditerranéen. Enfin, ce sera orange dimanche.