Info locale

Nouvelle naissance dans les transports franciliens !

07 février 2019 à 13h19 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Heureux événement ce mercredi soir à Paris, dans une station de métro du 19ème arrondissement. Un bébé est né à Place des Fêtes.

On ne compte plus l’arrivée de nouveau-nés dans les transports ces derniers temps ! Ce mercredi soir aux alentours de 19h à Paris, un bébé a vu le jour en station Place des Fêtes, qui voit passer les lignes 7bis et 11 du métro. Selon BFM Paris, la maman a commencé à avoir des contractions alors qu’elle était au guichet. Elle a été mise à l’abri par des agents de la RATP. Les pompiers ont ensuite aidé la femme à accoucher. Elle et son bébé ont été transportés en bonne santé à l’hôpital.

Ces derniers mois, les naissances dans les transports ont été nombreuses en Ile-de-France : mi-décembre dans le RER D en gare de Stade de France, en novembre sur la ligne 6 du métro, en septembre en Gare du Nord, ou encore en juin 2018 dans le RER A. Fin janvier, un petit garçon a même vu le jour dans un OuiGo entre Paris et Stransbourg. Tous ont pu bénéficier de la générosité de la SNCF et la RATP, avec des passes Navigo, ImaginR ou des trajets gratuits pendant plusieurs années.