Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Nouvelle police d'écriture et suite de "PS I love You" : voici le journal des bonnes nouvelles !

14 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La suite du best-seller "PS I love you" est sortie ce mercredi 13 novembre en France !
Crédit photo : Instagram @sherlock.the.queen

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle si vous utilisez Word !

C’est à dire pour à peu près 95% des gens qui travaillent et des étudiants. Et si vous devez rendre un mémoire ou un gros dossier de 80 pages, cette bonne nouvelle devrait encore plus vous plaire !

Il existe une nouvelle police d’écriture qui va nous permettre de remplir plus, tout en écrivant moins et sans que ça se voit !

Elle s’appelle Times Newer Roman ! En gros cette nouvelle police ressemble à l’écriture Times New Roman habituelle, qu’on a tous déjà utilisé, sauf que les lettres ont été retravaillées. Surprise : elles sont 10% plus larges mais ça ne se voit pas !

Du coup, pour remplir 15 pages, il faut 5800 mots, soit 1000 de moins qu’avec le Times classique… on ne sait jamais, ça peut servir !

 

Bonne nouvelle pour les romantiques !

Si vous êtes un peu fleur bleue et que vous aimez les comédies romantiques, cette bonne nouvelle est faite pour vous ! Parmi les comédies romantiques les plus connues, PS I love You avec Hilary Swank !

Sorti au cinéma en 2004, c’est l’histoire de Holly qui perd l’amour de sa vie Gerry, à la suite d’une maladie. Alors qu'elle est rongée par le chagrin, elle découvre qu’il lui a laissé de nombreuses lettres pour l’aider à se reconstruire.

Le film avait beaucoup ému lors de sa sortie, tout comme le livre dont il est inspiré, signé Cecelia Ahern. Et bien sachez que l'auteure vient enfin de sortir la suite tant attendue de PS I love you ! Le livre s’appelle Post Scriptum, il a pris place dans toutes les librairies ce mercredi 13 novembre.  Une adaptation au cinéma devrait suivre… Sortez les mouchoirs !

Voir cette publication sur Instagram

Only 5 weeks to go to POSTSCRIPT! Arrrrgggghhhhhh! 😁💙

Une publication partagée par Cecelia Ahern (@official_ceceliaahern) le