Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Obi-Wan Kenobi » : le tournage de la série « Star Wars » stoppée par Disney

24 janvier 2020 à 18h00 Par A.L.
Les fans de "Star Wars" vont encore devoir patienter avant de voir la série consacrée à Obi-Wan Kenobi.
Crédit photo : Disney

En juillet dernier, Disney annonçait la diffusion prochaine d’une série "Star Wars" consacrée à Obi-Wan Kenobi. Malheureusement pour les fans, ce projet vient d'être suspendu par le géant du divertissement. Explications.

Avis aux fans de la saga Star Wars : si vous pensiez bientôt pouvoir découvrir une nouvelle série dédiée aux aventures inédites du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi, il va falloir patienter ! En effet, comme le relate le Hollywood Reporter, ce projet vient d'être mis en pause par la plateforme Disney+, le scénariste Hossein Amini n'est plus lié à ce spin-off et Lucasfilm cherche quelqu'un pour le remplacer. La production ne serait ainsi pas satisfaite des premiers scripts qui se concentraient sur la protection de Luke et Leia par Obi-Wan. Résultat ? Le tournage qui était sur le point de débuter a été stoppé net. 

Qui jouera Obi-Wan dans la série ?

Heureusement, le site américain précise néanmoins que l'acteur Ewan McGregor devrait toujours jouer Obi-Wan Kenobi dans le spin-off qui lui est consacré. Le comédien écossais de 48 ans retrouverait alors le rôle du maître Jedi qu’il a incarné dans La Menace FantômeL’Attaque des clones et La Revanche des Sith, sortis respectivement en 1999, 2002 et 2005. D'autre part, Deborah Chow devrait toujours porter la casquette de la réalisation. En revanche, mauvaise nouvelle : les six épisodes prévus au départ pourraient être réduits à quatre.