Info locale

Oise : cette photo d’un pompier prise sur le vif donne le sourire

11 février 2019 à 09h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Souvent sur la brèche, on peine à voir les pompiers dans d’autres postures que celle du sauveur. Et pourtant lors d’une remise de récompense, un cliché permet de se rendre compte que même les héros ont des failles.

Un dimanche gris comme tant d’autre cet hiver. Dans l’Oise, le temps est morne, la journée aussi. Il faut dire que la semaine a été difficile de l’aveu même des pompiers de l’Oise.  L’éclair lumineux est venu des réseaux sociaux. Une photo postée par Valentin Crespel à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles pour les sapeurs-pompiers du département.

Et cette photo vaut son pesant d’or. Prise sur le vif, on peut y voir un pompier « piquer par la médaille. Son expression au moment d’être épinglé est déjà culte sur internet. Ce sergent chef à Auneuil (Oise), selon un collègue qui n’a pas eu de scrupule à le dénoncer avec amitié, aura au moins eu le mérite d’avoir été récompensé deux fois. « Comme quoi nos cérémonies ne manquent jamais de piquant » expliquent les pompiers.

Voir cette publication sur Instagram

En ce dimanche de grisaille et après une semaine très chargée pour nos sapeurs-pompiers, il est parfois bon de faire une bonne pause et de sourire... Ce soir, nous vous proposons LA PHOTO ! Un cliché pris sur le vif par Valentin Crespel à l'occasion d'une cérémonie récente dans nos centres de secours. L'appareil photo a déclenché à l'instant même où notre médaillé se fait épingler... Comme quoi nos cérémonies ne manquent jamais de piquant. C'est LA PHOTO de ce dimanche. This is THE picture of the week ! Das Foto der Woche La foto de la semana A foto da semana Фото недели صورة الاسبوع 本周的照片 #pompiers #sapeurspompiers #firefighter #feuerwehr #bombeiro #bomberos #instagram #bestoftheday #picoftheday #photography #photo #photooftheday #pic #instagood #instashare #cool #international #france @chief_miller_

Une publication partagée par Sapeurs-pompiers de l'Oise � (@sdis60) le