Oise : les pompiers viennent en aide à un chevreuil en état d’ivresse
Publié : 9 mai 2019 à 8h46 par Mikaà«l Livret
Des sapeurs-pompiers de Beauvais (Oise) ont dû s'employer pour neutraliser un jeune chevreuil qui s'était perdu dans la cour d'un gymnase. Il était complètement ivre. Un état du à son alimentation au printemps.
Insolite. Attention chevreuil en état d’ivresse sur la voie publique. Lundi dernier, les pompiers de Beauvais (Oise) ont été appelés pour venir secourir un jeune chevreuil. Le cervidé totalement ivre, déambulait dans l’enceinte du gymnase Georges Sand, sans parvenir à retrouver la sortie, et pour cause.
Le chevreuil ivre avait soif... de liberté. Il a été capturé par les sapeurs-pompiers avant de retrouver la forêt !@PompiersFR @SoldatsdufeuMag @30millionsdamis @AfpLille @CD_oise @Place_Beauvau @F3Picardie @LeParisien_60 @CourrierPicard @Oisehebdo pic.twitter.com/O1sJyqEzCK
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 7 mai 2019
Au printemps, les chevreuils sont friands des bourgeons gorgés de sève, expliquent les pompiers de l'Oise. En fermentant dans l'estomac, ces bourgeons produisent les mêmes effets que l'alcool… Les secours ont donc du prendre quelques précautions pour appréhender la bête. Ils ont utilisé un filet, moins contraignant que les tranquillisants. Il a ensuite pu être remis en liberté en pleine forêt.