Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Oise : une mère soupçonnée d’avoir poignardé mortellement sa fille de 19 mois

15 avril 2019 à 09h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Elle aurait également porté des coups de couteau à son autre fils de 5 ans, le blessant gravement. La trentenaire, qui a des antécédents psychiatriques, a été internée.

L’horreur. Une mère de famille âgée d’une trentaine d’années est soupçonnée d’avoir poignardé à mort sa fille de 19 mois dans son sommeil. Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à dimanche, au domicile familiale de Chapelle-en-Serval, à coté d’Orry-la-Ville (Oise).

Selon le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, la jeune mère de famille aurait tué sa fillette de 19 mois en la lacérant de coups de couteau. Elle aurait également poignardé son fils de cinq ans, dont les jours toutefois ne seraient plus en danger, selon le magistrat.  

Elle pensait avoir transmis ses troubles mentaux à ses enfants

Le père de famille aurait été tiré de son sommeil par les "hurlements" des enfants, "il a alors constaté que sa compagne était en train de porter des coups de couteau sur le garçon. Il s'est donc emparé de l'enfant", qu'il a réussi à exfiltrer précise le procureur. Des témoins, cités par le journal Le Parisien décrivent la suite de la scène. L’homme aurait arpenté les rues de la petite commune, avec le petit garçon blessé dans les bras, en hurlant : "Elle a tué les bébés". 

La mère de famille aurait "revendiqué son acte" à l’arrivée des gendarmes selon une source proche du dossier citée par le journal Le Parisien. Cette femme qui souffre de problèmes psychiatriques aurait justifié ses actes parce qu’elle pensait avoir transmis ses troubles mentaux à ses enfants. Hospitalisée d’office en psychiatrie, elle n’a pas encore été placée en garde à vue.