Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

On peut détecter l'infidélité grâce à la voix de son partenaire

19 novembre 2018 à 11h37 Par Armelle R
Crédit photo : pixabay

Les hommes à la voix graves sont-ils plus infidèles ? Les femmes à la voix chaleureuses ont-elles plus de risques d’aller voir ailleurs ? Une étude répond à ces questions.

Une étude américaine a été faite en Pennsylvanie par deux chercheuses pour établir un lien entre la voix et l’infidélité. Elles ont fait écouter aux participants de l’étude différentes voix et leur ont demandé si ces personnes semblaient fiables. Les voix étaient similaires, sauf que certaines de ces personnes avaient été plus infidèles que d’autres.

Les femmes, de vrais radars à l’infidélité

D'après les résultat de l’étude, les femmes ont mieux deviné les voix des personnes infidèles. Conclusion des chercheuses : les femmes ont un meilleur instinct pour savoir qui est potentiellement infidèle.

A quoi ressemble une voix d’infidèle ?

Attention aux hommes à la voix grave, ils ont plus tendances à aller voir ailleurs. Et les femmes associent justement les hommes qui ont une voix grave comme étant des coureurs de jupons. C’est aussi parce que les femmes sont elles-mêmes plus attirées par les hommes à la grosse voix. Mais avec eux, elles privilégient des relations d’une nuit plutôt que des relations sérieuses.

Dans cette étude, on apprend aussi que les hommes prennent une voix plus graves quand ils veulent plaire, quand ils sont attirés par quelqu’un. Les femmes, de leur côté, auraient tendance à faire moduler leur voix pour avoir l’air plus sexy.

Vous êtes prévenus, en cas de rencard imminent, éviter les personnes à la voix grave, elles ont plus de chances de vous tromper.