Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Opération escargot des VTC en Ile-de-France

24 novembre 2017 à 14h09 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Flickr

Les chauffeurs VTC sont mobilisés ce vendredi pour réclamer des garanties et de meilleures conditions de travail. En conséquence, quelques actions sont menées sur les routes d’Ile-de-France. Une autre journée d’action est déjà prévue.

Vous l’avez peut-être constaté si vous étiez au volant ce vendredi matin. Une 100aine de chauffeurs VTC sont mobilisés dans le secteur de la porte Maillot. Les forces de l’ordre auraient empêché des blocages sur place. Ils entendent rencontrer la Ministre des Transports Élisabeth Borne pour attirer l’attention sur leurs conditions de travail. Ils veulent aussi la création d’un tarif minimum, comme évoqué par le Chef de l’État et le précédent gouvernement.

Opérations escargots


Ce vendredi après-midi (dès 14h), les chauffeurs ont prévu de prendre la direction de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Des opérations escargots sont donc attendues depuis « la porte Maillot, via le périphérique intérieur, la porte de la Chapelle, l’autoroute A1 et la bretelle d’accès à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle », prévient la Préfecture. Le cortège a prévu de se disperser à 20h.

Nouvelle journée d’action le 22 décembre


Ce 14 novembre n’était qu’un avant goût. Le 22 décembre prochain, les VTC ont déjà prévu une grande journée de mobilisation. De nouvelles opérations escargots pourraient alors être prévues. D’ici là pour tenter d’apaiser la situation, les représentants de taxis et VTC seront reçus le 8 décembre par la Ministre des Transports.

Retrouvez l’info trafic sur Voltage. Ce vendredi soir entre 16h15 et 19h15 pour suivre l’évolution de l’opération des VTC sur les routes d’Ile-de-France.