Origami For Life : un oiseau en papier suffit pour une bonne action

VOLTAGE
Le palais de Tokyo à Paris lance une bonne action en faveur du Samu Social.
Crédit: Pixabay

12 février 2021 à 6h37 par Mikaël Livret

Pour chaque oiseau en papier envoyé au Palais de Tokyo, la Fondation Engie verse 1€ au Samu Social de Paris.

"Fabrique-moi un oiseau et fait un bonne action" : ça pourrait être le slogan de la belle initiative du palais de Tokyo à Paris baptisée "Origami For Life". Pour chaque oiseau en papier envoyé au Palais de Tokyo à Paris, la Fondation Engie verse 1 euro au Samu Social. 41 000€ ont déjà été récoltés !

Avec ces origamis, l'artiste Charles Kaisin crée une installation au cœur du musée. Tout le monde peut participer à ce projet collaboratif. Il suffit de faire un oiseau, une colombe, avec le papier de son choix, en origami. Il faut ensuite le déposer ou l'envoyer avant le 28 février 2021 au Palais de Tokyo. L'adresse : Origami For Life, 13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris.

Si vous ne savez pas faire un oiseau en origami le musée propose un tuto.

"A la manière d’un work in progress, nous comptons sur vous pour que l’arbre devienne une forêt que vous pourrez venir contempler dès la réouverture du Palais de Tokyo ; en déambulant au milieu de ces petites colombes en papier représentant toutes les personnes qui prennent leur envol grâce aux nombreuses actions menées par le Samu Social", indique le palais de Tokyo sur son site.     

I