Orly : un militaire se suicide en garde à vue après avoir été arrêté avec 4 kg de cocaïne

VOLTAGE
Un militaire de carrière met fin à ses jours après avoir été arrêté en possesssion de 4 kg de cocaïn
Crédit: Commons Wikimedia

23 décembre 2020 à 17h02 par Bertrand Loppin

Ce mercredi, un militaire s'est emparé de l'arme dÈun fonctionnaire de police pour se donner la mort. Placé en garde à vue, il avait été interpellé lundi dernier à l'aéroport dÈOrly avec 4 kg de cocaïne.

Il s’est donné la mort alors qu’il était en garde à vue. Un militaire de carrière âgé de 33 ans s’est suicidé ce mercredi. Les faits se sont déroulés aux alentours de midi. L’homme a réussi à s’emparer de l’arme de service d‘une fonctionnaire de police venu lui apporter son repas en cellule. Il s’est tiré une balle dans le menton. Malgré l’arrivée rapide des secours, dans un état critique, il n’a pas survécu à ses blessures.


 


Comment un tel drame a-t-il pu arriver ? Selon le premiers éléments révélés par le parquet de Créteil, ce militaire de carrière venait de Guyane. Il avait été interpellé lundi après-midi à sa descente d'avion à l 'aéroport d'Orly après un contrôle douanier. 4 kg de cocaïne ont été trouvés ans ses bagages. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières d'Orly. Le parquet de Créteil a confié à l'IGPN, l’Inspection générale de la police, une enquête pour "recherche des causes de la mort".