Info locale

Parc Astérix : le plus célèbre Gaulois vous offre un emploi

17 janvier 2019 à 09h17 Par Mikaël Livret
Goudurix - Parc Astérix
Crédit photo : Flickr

Le parc Astérix implanté dans le sud de l’Oise lance son traditionnel recrutement saisonnier. A la clé 1 000 contrats de mars à 2019.

30.000 candidats. Comme chaque année, le 3eparc d’attraction le plus visité de France recrute des saisonniers. De quoi attirer les foules en quête d’un emploi. 1000 postes à pourvoir pour la saison 2019.

Le Parc Astérix recherche des profils variés, « à temps plein ou à temps partiel, en fonction des disponibilités des candidats », qu’ils soient débutants, jeunes diplômés ou candidats expérimentés. Des postes dans des fonctions de l’accueil, des métiers artistiques (comédien, cascadeur, maquilleur, habilleur, régisseur…), de la vente (manager et assistant manager boutiques, vendeur conseil, hôte de caisse, conseiller commercial, télévendeur) et de la technique (technicien de maintenance, agent de maintenance, agent de propreté).

La majorité des prises de postes se feront à partir du mois de mars 2019, avec une période de formation et d’intégration avant la réouverture du parc le 6 avril. Pour postuler aux offres, les candidats sont invités à s’inscrire directement sur son site web ou à envoyer leur candidature par courrier (Parc Astérix, Service Recrutement, BP8 60 128 Plailly). Des sessions de recrutement auront aussi lieu dans divers salon réservés à l’emploi.

Côté rémunération, comptez au minimum un smic, soit un peu plus de 1 200 € nets par mois. On ne sait pas en revanche si on aura le droit à de la potion magique.