Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : 11 personnes interpellées pour le braquage de boutiques de luxe

16 décembre 2020 à 19h00 Par Bertrand Loppin
Les enquêteurs ont arrêté les memebres de la bande qui avait pillé six magasins de luxe depuis octobre.
Crédit photo : Commons Wikimedia

11 personnes ont été placées en garde à vue après des pillages commis dans plusieurs boutiques de luxe parisiennes en octobre et décembre. Il sont notamment soupçonnés d‘avoir volé des doudounes dans une boutique Moncler le 11 décembre dernier. Les vidéos de ces vols avaient fait le tour des réseaux sociaux.

Vendredi dernier, une boutique Moncler située boulevard Saint-Germain dans le 6e arrondissement, était investie par plusieurs personnes masquées. En quelques dizaines de secondes, ces dernières se sont emparées de plusieurs doudounes et manteaux. Sous le regard médusé des vendeurs et du personnel chargé de la sécurité, les malfrats ont rapidement pris la fuite avec un butin évalué à 50.000 euros. La scène hallucinante a été filmée par les caméras de surveillance du magasin. Les images ont fait le tout es réseaux sociaux.

 

Ce matin, 11 individus soupçonnés d‘avoir participé à ce braquage ont été interpellés et placés en garde à vue. Parmi eux, figurent trois mineurs. Dix ont été interpellés à leur domicile. Un s'est rendu de lui-même. Les enquêteurs sont remontés jusqu’à eux grâce à des photos publiées sur Instagram où deux d'entre eux posent avec les vêtements volés. Ils ont également travaillé sur les images de vidéosurveillance du magasin et du métro.

 

Mais, il semblerait bien que cette bande soit impliquée dans d‘autres pillages de magasins. Au total, six pillages utilisant le même mode opératoire ont été commis depuis début octobre pour un préjudice total d'environ 150 000 euros. Une enquête pour vol aggravé avait été ouverte dès le 3 octobre dernier, après un premier braquage chez Prada.