Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : 350.000 euros de bijoux volés lors du braquage d’un palace

04 avril 2019 à 10h46 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - Le Peninsula - Avenue Kleber - (Paris)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois individus sont repartis avec plusieurs centaines de milliers d’euros de bijoux dérobés dans le hall de l’hôtel du Peninsula.

350.000 euros. Ce serait le butin emporté par les malfaiteurs cette nuit après le braquage dans l’hôtel de luxe le Peninsula, avenue Kléber, dans le 16e arrondissement de Paris. Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux malfaiteurs ont fait irruption dans le hall du palace. Il est près d’une heure du matin. L’un d’eux est armé et il tient en respect les employés pendant que son complice facture les vitrines où se trouvaient les bijoux.

Sans tirer un seul coup de feu ni faire de blessés, les deux voleurs se sont enfuit ; le butin sous le bras, estimé a plusieurs centaines de milliers d’euros. À l’extérieur, un troisième complice les attendait au volant d’une Renault Mégane prête à démarrer.

La brigade de répression du banditisme a été saisie de l’enquête

Le véhicule a été retrouvé quelques minutes plus tard de l’autre coté du périphérique, avenue Bourdon, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Ils ont incendié le véhicule avant de disparaître. L’incendie a d’ailleurs endommagé deux véhicules de particuliers garés à côté, explique Le Parisien.

La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête. Des bandes de vidéo surveillance ont été saisies.