Paris : 500 vélos électriques en libre-service déployés par Bolt

1er juillet 2020 à 11h56 par Virgil Bauchaud

VOLTAGE
Crédit : Pexels

Bolt vient de déployer 500 vélos électriques en libre-service dans les rues de Paris. L'opérateur compte s'imposer, alors que son rival Uber vient de retirer son service.

C’est la star des déplacements en Ile-de-France depuis le déconfinement : le vélo. À tel point que les délais s’allongent parfois en magasin pour acheter le sien. Alors en attendant, bonne nouvelle si vous voulez pédaler dans la capitale. Bolt vient de déployer ce mercredi 1er juillet 500 vélos électriques en libre-service dans les rues de Paris. Les appareils sont disponibles à la location depuis l’application. Pour le lancement, les frais de déverrouillage à un euro sont offert et il faut compter 10 centimes la minute. Ce vélo électrique Bolt au cadre vert et de 22kg offre une autonomie de 65km.

L’arrivée de la société estonienne sur ce marché arrive deux semaines à peine après le retrait d’Uber de Paris. Depuis la mi-juin, environ 5 000 vélos « Jump » ont en effet été retirés. À priori pour mieux revenir prochainement, sous le pavillon de Lime. Preuve en tout cas que la bataille du vélo est loin d’être terminée en région parisienne. Les opérateurs comptent sur le succès de ce mode de déplacement pour s’imposer. D’autant plus qu’il ne faut pas oublier Vélib ou encore Véligo, le service de location longue durée de la région qui cartonne.