Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris aux couleurs de l’esprit de Noël

04 décembre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
La place de la Concorde sera illuminée dès ce soir.
Crédit photo : © Mairie de Paris

Pour les fêtes de fin d'année, la capitale va mettre en lumière trois grandes places : la Concorde à partir de ce soir, la Bastille et le parvis de l’Hôtel de Ville dans une dizaine de jours. En revanche, les traditionnelles animations sont pratiquement toutes annulées en raison de la crise sanitaire.

« Paris va scintiller pour Noël » : c’est la promesse d’Anne Hidalgo, la maire de la capitale. Afin de distiller un peu de la magie de Noël pour tous, trois places emblématiques vont être mises en lumière. Dès ce soir, après les Champs-Elysées, vous pourrez découvrir les illuminations de la place de la Concorde à partir de 18 heures. Pour l’occasion, l’obélisque sera paré de bleu avec une projection de flocons tombants. Le monument sera entouré de sapins verts et blancs.

A partir du 11 décembre, la même scénographie sera déclinée place de la Bastille autour de la colonne de Juillet. Enfin, le même jour, un village de Noël s’installera sur le parvis de l’Hôtel de Ville jusqu’au 3 janvier. Sur place, vous pourrez profiter, entre autres, de 5 chalets de vente de produits d'artisanat fabriqués à Paris, d'une buvette et de deux manèges. 

En revanche, le programme des traditionnelles animations a été considérablement revu à la baisse en raison de la pandémie de Covid-19. Pour les marchés de Noël, certains pourraient être autorisés. Tout dépendra des mesures de restrictions sanitaires maintenues ou non par le gouvernement. Les décisions seront prises au cas par cas et selon les mesures de précautions sanitaires qui seront mises en place par les organisateurs. Mais, une chose est déjà sûre, le marché de Noël qui se tient dans le jardin des Tuileries n’aura pas lieu. Les bals populaires organisés les années précédentes Place de la Bastille et Place de la Concorde sont également supprimés. Pour le moment, aucune décision n’a encore été prise pour le traditionnel son et lumière qui se déroule le 31 décembre sur l’Arc de Triomphe.