Paris : Banksy s’offre le Bataclan
Publié : 26 juin 2018 à 8h41 par Mikaà«l Livret
Une -uvre attribuée au célèbre artiste de rue britannique a été découverte près de la tristement célèbre salle de concert, frappée par un attentat terroriste en novembre 2015.
Il serait de retour depuis quelques jours dans les rues de Paris. Banksy ne signe jamais ses réalisations, et agit toujours dans l’ombre, si bien que personnes ne sait vraiment qui il est. Mais ses œuvres ornent les villes du monde entier dont notre capitale. Plusieurs de ses œuvres auraient d’ailleurs été aperçues ces derniers jours au quatre coins de la capitale, dont une très remarquée à l’arrière du Bataclan (11e arr).
Nouvelle œuvre de l’insaisissable #Banksy sur l’une des issues de secours du #Bataclan.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 25 juin 2018
La même issue de secours qui aura permis le 13 novembre aux otages de prendre la fuite. #StreetArt pic.twitter.com/dGC4G2LD7B
Elle a été réalisée au pochoir et à la peinture blanche sur une issue de secours du Bataclan. La même porte qui a servi, ce funeste 13 novembre 2015, à des dizaines de personnes pour échapper aux terroristes en s’enfuyant par le passage Saint-Pierre Amelot. L’œuvre, non signée comme d’habitude, représente une silhouette au visage triste, en état de recueillement. Au moins cinq autres œuvres de l'artiste auraient été découvertes dans la capitale.