Paris : deux agents RATP, en tenue, arrêtées pour deal de drogue

VOLTAGE
Deux agents de la RATP ont été interpellées par la police pour vente de drogue.
Crédit: Wikipedia

11 janvier 2021 à 17h22 par Bertrand Loppin

Ce week-end, deux femmes salariées de la RATP ont été interpellées en flagrant délit de vente de drogue. Elles n'étaient pas en service, mais elles portaient leurs tenues de travail. La régie a ouvert une enquête interne.

Il semblerait que certains agents RATP fassent preuve d‘une surprenante polyvalence. Samedi soir, une patrouille de police a surpris deux femmes prises en flagrant délit de vente de produits stupéfiants. Ces dernières présentaient une caractéristique inhabituelle. Elles étaient vêtues d‘un uniforme d’agent de la RATP. Les deux femmes ont été interpellées et placées en garde à vue. De son côté, la RATP a confirmé que les deux personnes incriminées étaient bien des salariées de la régie. Toutefois, l’infraction constatée n’a pas été commise pendant les heures de service de ces dernières.


 


Au cours de leur garde à vue, une des deux salariées a reconnu les faits. Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour « usages de stupéfiants, détention, transport ou cession de stupéfiants et port d'armes prohibé ». La deuxième est simplement poursuivie pour usage de stupéfiants. Compte tenu des faits, la RATP a décidé d’ouvrir une enquête interne. Une procédure disciplinaire pourrait être ouverte à l’encontre de ces deux salariées. Ces dernières pourraient risquer jusqu’à la révocation.