Paris élue ville la plus polluée de France

VOLTAGE
Paris souffre notamment d'un fort taux d'embouteillages lié au trafic automobile.
Crédit: CC0

12 juillet 2021 à 12h20 par Lucas Pierre

Une étude britannique classe Paris comme la ville la plus polluée de France. Le classement se base sur les taux d'embouteillages liés au trafic automobile, l'indice de qualité de l'air et les émissions de particules fines.

Surprise, Paris est la ville plus polluée de France ! C’est ce qui ressort d’un classement publié par Utility Bidder, une entreprise anglaise. L’étude fait état d’un classement mondial des 100 plus grandes métropoles. Sont pris en compte les émissions de particules fines, la qualité de l’air et les embouteillages liés au trafic automobile.

Si Paris est la ville la plus polluée de France, la capitale se classe à la 39ème place au niveau mondial, ex-æquo avec Philadelphie, aux Etats-Unis. Selon l’étude menée par Utility Bidder, Paris souffre effectivement d’un taux d’embouteillage élevé, à hauteur de 32%. Mais bonne nouvelle, l’émission de CO2 par habitant y est plutôt faible. La qualité de l’air y est aussi plutôt bonne avec un indice de 27 contre 187 pour Lima, ville la plus polluée du monde.

I