Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : face au risque de coronavirus, un commissariat confiné par précaution

24 février 2020 à 14h35 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Google Maps

Alors qu’un touriste chinois en provenance de Milan (Italie) se sentait mal, le commissariat du 13ème arrondissement de Paris a brièvement été fermé ce lundi. Une décision prise par précaution, alors que le virus progresse en Italie et que les mesures sont renforcées en France.

C’est avant tout une mesure de précaution. Ce lundi en fin de matinée, le commissariat du 13ème arrondissement de Paris a été brièvement fermé. Trois touristes chinois sont venus porter plainte pour vol. L’un d’eux se serait alors senti mal. Dans un contexte d’épidémie de coronavirus, le commissariat a donc été fermé et le Samu appelé. Le médecin a pu constater que ces touristes n’étaient pas atteints du coronavirus. Le commissariat a pu rouvrir en début d’après-midi.

Selon le site actu17, les personnes venaient d’arriver à Paris en provenance de Milan. Il faut dire que le virus progresse en Italie. Cinq personnes sont mortes et 219 cas sont confirmés ce lundi après-midi. En France, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué dimanche dernier qu’il ne restait plus qu’un malade recensé, à Lyon. La vigilance a par ailleurs été renforcée dans plusieurs hôpitaux.