Paris : Ils gazent les passagers du métro avant de s’enfuir
25 juin 2018 à 8h26 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5b30a903639814.09691981.jpg)
Petit mouvement de panique dimanche soir sur la ligne 7 du métro parisien quand, pour une raison inconnue, deux individus ont aspergé les passagers de gaz lacrymogène avant de s'enfuir.
Gratuit. La rame a été évacuée et immobilisée pendant de longues minutes. En fin de journée dimanche, deux personnes sont entrées dans une rame du métro, ligne 7, à la station Riquet (19e arr).
Ils ont alors commencé à asperger des passagers du métro parisien sans aucune raison apparente, avant de prendre la fuite. S’en est suivi un bref mouvement de panique.
�x�ALERTE: Deux hommes viennent d’asperger de #gaz lacrymogène les passagers du métro ligne 7 provoquant un petit mouvement de panique. Les 2 hommes ont pris la fuite. #DIRECT #alerte #metro @Ligne7_RATP #ligne7 #alert pic.twitter.com/hO8oADtUlt
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) 24 juin 2018
Juste après l’agression, un témoin de la scène a diffusé des images sur Twitter, où l’on peut voir certains usagers suffoquer en sortant de la rame ciblée. D'autres semblent d'irritation aux yeux et de douleurs thoraciques. Les deux individus qui ont agis pour une raison inconnue n’ont pas encore été retrouvés.