Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : ils tentent de voler 6 moutons au bord du périphérique

02 juillet 2019 à 09h49 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Le forfait n’est pas passé inaperçu, porte de Vincennes. Vite rattraper par la patrouille, les animaux sains et saufs ont pu être rendu à leur berger.

Insolite. Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus ont tenté de s’enfuir avec 6 moutons à l’arrière de leur camionnette. Des animaux dérobés un peu plus toto en bordure du périphérique. Il pourrait s’agir d’un vol alimentaire.

Tout a débuté à 3 heures du matin par un contrôle de la circulation, et un délit de fuite. Le conducteur d’un petit utilitaire a pris la fuite sur le boulevard de Maréchaux après avoir percuté un muret des voies du tramway. Deux des quatre suspects ont alors été rattrapés par la patrouille sur le boulevard Soult (12e arr).

Ces moutons font partie d’une expérimentation d'écopâturage

Après inspection, les agents de la brigade anticriminalité du commissariat du XIIe se rendent comptent que 6 moutons noirs, pattes ligotées, gisent sur le sol de la fourgonnette. Ils sont encore vivants.

Ces moutons font partie d’une expérimentation d'écopâturage (tonte écologique sans machine) en bordure du périphérique, porte de Vincennes. Un berger professionnel, prestataire de la Ville de Paris, s’en occupe. Les bêtes restent, elles, nuit et jour et durant toute la période de pâturage dans des enclos aménagés sur une quinzaine de sites autour du périphérique. La mairie de Paris a déposé une plainte pour vol.