Paris : Kelyan a été retrouvé mort dans une tente à Jaurès

VOLTAGE
Kelyan était porté disparu depuis dimanche.
Crédit: CC BY-NC 2.0

9 juillet 2021 à 8h10 par Maud Tambellini

Ses proches n'avaient plus de nouvelles de lui depuis dimanche 4 juillet. Scolarisé dans un institut spécialisé quartier Jaurès, Kelyan, jeune autiste de 22 ans, a finalement été retrouvé la nuit dernière mort dans une tente. L'association All Inclusive qui le suivait depuis longtemps est ulcérée.

Le sentiment de colère prédomine ce matin parmi les proches de Kelyan. Le jeune de 22 ans, autiste, était porté disparu depuis dimanche après-midi à Paris, quartier Jaurès. C'est là qu'il était scolarisé, dans un institut spécialisé. Il a finalement été retrouvé cette nuit sans une tente, semble-t-il sous l'emprise de drogue. Mais cette dernière information n'a pas encore été confirmée par les autorités. 

Pour l'association All Inclusive, qui se bat pour favoriser l'insertion de personnes autistes dans la société, c'est l'Etat qui a en partie laissé tomber Kelyan. Dans un post Facebook, l'association rappelle qu'elle cherche des financements pour son projet de GPS, afin de "suivre les plus fragiles".

I