Paris : l’hommage aux victimes un an après l’incendie de la rue Erlanger
Publié : 5 février 2020 à 10h04 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5e3a9332e62842.07032587.jpeg)
10 personnes avaient péri lors de ce sinistre sur fond de querelle de voisinage. Un an après, un hommage est rendu ce mercredi 5 février aux victimes et aux secouristes.
Matinée d’hommage dans l’ouest parisien. Un an après le terrible incendie qui a ravagé un immeuble, du 17 bis rue Erlanger, dans le 16e arrondissement, des riverains et des élus sont rassemblés depuis 9h30 ce mercredi 5 février devant le bâtiment sinistré.
À l'initiative de la mairie d’arrondissement, un hommage est rendu aux victimes, mais aussi à leurs familles ainsi qu'aux pompiers, aux policiers, à la Croix-Rouge et à la protection civile. Anne Hidalgo, la mairie de Paris est aussi présente.
C’était il y a un an.
— David Alphand (@david_alphand) February 5, 2020
Incendie de la rue #Erlanger à #Paris16 #Auteuil
Tristesse, émotion et recueillement pour la commémoration de ce drame. pic.twitter.com/dqXwwJ5ldV
Cet incendie survenu dans la nuit du 4 au 5 février 2019 avait fait 10 morts et 96 blessés. Les pompiers de Paris avaient pu, cette nuit là, secourir plus de 60 personnes bloquées dans les étages.
Il y a un an, un effroyable incendie se déclare rue Erlanger à Paris. Avec 64 sauvetages et 10 morts, il est l’un des feux les plus marquants de ces dernières années.
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) February 4, 2020
RDV demain à 16h00 pour découvrir les témoignages exclusifs de 4 pompiers de Paris engagés cette nuit-là. pic.twitter.com/nUXVVzIqgr
L’enquête piétine
La principale suspecte continue de nier les faits. Cette femme de 41 ans, qui a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, avait pourtant été vue en train de mettre le feu à un palier de porte. Tout serait parti d’un différend avec un voisin.
Incarcérée depuis le 8 février 2019, une nouvelle expertise psychiatrique a été demandée par son avocat.