Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : l'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique étendue

05 mars 2021 à 14h40 Par Lucas Pierre
La préfecture de police veut éviter les attroupements et les regroupements.
Crédit photo : CC0

Après la rue Buci et la place de la Contrescarpe, d’autres lieux sont désormais soumis à une interdiction de consommation d’alcool.

Si l’Ile-de-France échappe à un confinement en week-end, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées. Dès ce vendredi 5 mars, minuit, et jusqu’au 21 mars prochain, l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique sera étendue à de nombreux autres lieux à Paris, selon la préfecture de police.

L’objectif est d’éviter les attroupements et regroupements qui ont déjà pu être constatés au cours des derniers week-end. Voici la liste des lieux dans lesquels consommer de l’alcool devient interdit selon le communiqué :

- Les berges de la Seine (entre le pont des Arts et le pont de Sully, les berges de l’Île de la Cité et les berges de l’Île Saint-Louis)

- Paris centre : Place Joachim du Bellay, Fontaine des Innocents, Place du Bourg-Tibourg, Place du marché Saint Catherine, rue des Hospitalières-Saint-Gervais, rue des Petits Carreaux

- 5ème : Place de la Contrescarpe

- 6ème : Rue de Buci

- 7ème : Esplanade des Invalides

- 9ème : Place Lino Ventura, avenue Trudaine (entre la place Lino Ventura et la rue Turgot), Place du Tertre, rue Marcadet

- 10ème : le canal Saint-Martin (quais de Jemmapes et de Valmy), rue du Faubourg-Saint-Denis, cour des Petites-Écuries

- 11ème : Rue du Général Renault, Rue du Général Blaise

- 14ème : Place Flora Tristan