Paris : la mairie entérine le stationnement payant des deux-roues

VOLTAGE
60 000 places de stationnement en surface seront supprimées.
Crédit: Mairie de Paris

7 juillet 2021 à 10h50 par Lucas Pierre

La mairie de Paris a voté ce mardi 6 juillet la loi sur le stationnement payant des deux-roues motorisés thermiques dans la capitale. La mesure sera mise en place dès 2022. Les tarifs visiteurs augmenteront en revanche le 1er août prochain.

C’est désormais officiel ! Le stationnement pour les deux-roues motorisés thermiques à Paris devient payant. La mesure a été entérinée ce mardi 6 juillet en Conseil de Paris. Chaque utilisateur d’un deux-roues – hors véhicule électrique – devra donc payer son stationnement dès le mois de janvier 2022 dans la capitale. Comptez deux euros par heure dans le centre de la ville, du Ier au XIème arrondissement, trois euros dans les autres, soit 50% du prix que payent les usagers d’une voiture.

La mesure, portée par l’adjoint écologiste d’Anne Hidalgo, David Belliard, prévoit aussi l’augmentation à hauteur de 50% du tarif du stationnement pour les visiteurs. Cette mesure entrera en vigueur dès le 1er août prochain.

Tarif résidentiel

Dans le même temps, la moitié du parc de stationnement en surface de la capitale va être supprimé, à savoir 60 000 places. Pourquoi ? La mesure votée en Conseil de Paris ce mardi veut mettre l’accent sur le stationnement en sous-sol avec comme objectif de voir de moins en moins de véhicules stationnés dans les rues parisiennes.

Pour ceux qui stationnement régulièrement dans Paris, un pass mensuel va être mis en place. Comptez 90 euros en zone 1, 70€ en zone 2. Si vous résidez dans la capitale, sachez qu’un tarif résidentiel sera proposé à hauteur de 22,50€ par an.

I