Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : le défilé du nouvel an chinois annulé dans le 13ème arrondissement

30 janvier 2020 à 12h45 Par Virgil Bauchaud
Le défilé du 13ème arrondissement pourrait avoir lieu au printemps.
Crédit photo : Wikipédia - Own work

Alors que 5 cas de coronavirus ont été détectés en France, les festivités du nouvel an chinois sont une nouvelle fois perturbées. À Paris, le défilé du 13ème arrondissement prévu dimanche est annulé par mesure de précaution.

L’événement rassemble chaque année des milliers de personnes. Mais pour 2020, le coronavirus aura eu raison du nouvel an lunaire. À Paris, le traditionnel défilé du 13ème arrondissement prévu ce dimanche 2 février est finalement annulé. Si les conditions le permettent, les festivités auront lieu au printemps.

Le week-end dernier déjà à Paris, le défilé de la place de la République avait été annulé. La Seine-Saint-Denis fait aussi les frais de ce contexte pesant pour la communauté asiatique d’Ile-de-France. Le 28 janvier, le défilé d’Aubervilliers avait lui aussi été annulé. En plus de ne pas avoir la tête à la fête, les organisateurs souhaitent aussi éviter tout risque éventuel de propagation du virus. Ce jeudi après-midi, la Chine fait état de 170 morts. En France, 5 cas ont été avérés, dont 4 à Paris.