Paris : les Champs-Élysées en partie interdits aux trottinettes électriques 

VOLTAGE
Rouler en trottinette électrique sur une partie des Champs-Elysées, entre 22h et 6h, pourra entraîne
Crédit: Wikipedia

9 juillet 2021 à 7h00 par Jérome Pasanau

À partir du jeudi 8 juillet 2021, une partie des Champs-Élysées est interdite aux trottinettes de 22 heures à 6 heures du matin.

Les rodéos de trottinettes électriques sont dans le viseur de la préfecture de police. À compter du jeudi 8 juillet 2021, leur usage est interdit de 22 heures à 6 heures du matin sur une portion des Champs-Élysées à Paris. Une hausse des courses de trottinettes électriques a été constatée par les services de police depuis la levée du couvre-feu, indique la préfecture dans un arrêté signé le 7 juillet.

Contre ce phénomène que les autorités identifient comme « à risque », la circulation de ces engins est désormais interdite sur la portion de l’avenue des Champs-Élysées comprise entre le rond-point des Champs-Élysées et la place Charles-de-Gaulle-Étoile. L’interdiction sera en vigueur jusqu’au 31 juillet inclus. Le non-respect de ces règles de circulation pourra entraîner une amende allant jusqu’à 1 500 euros.

Dans le même arrêté, la préfecture de police ajoute que des effectifs supplémentaires de policiers seront déployés dans le secteur. L’année dernière déjà, le problème des rodéos en trottinettes avait été dénoncé par Jeanne d’Hauteserre, la maire du VIIIe arrondissement. Elle déplorait les courses de centaines de jeunes, effectuées sur les larges trottoirs de l’avenue des Champs-Élysées, souvent sous l’effet de gaz hilarant.

I