Paris : les « Musiciens du métro » font leur retour

VOLTAGE
Pour jouer sa musique dans le métro, il faut être accrédité par la RATP après avoir passé un casting
Crédit: CC0

28 juin 2021 à 11h20 par Lucas Pierre

Les musiciens accrédités par la RATP pour jouer dans les couloirs du métro peuvent faire leur retour dès ce mercredi 30 juin. Ils n'y avaient plus accès depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Ils sont de retour ! A Paris, les musiciens accrédités pour jouer dans le métro pourront revenir dès ce mercredi 30 juin. Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ils n’avaient plus le droit de se rendre dans les couloirs du métro pour y jouer leur musique. La responsable du label « Musiciens du métro » à la RATP, Stella Stainson, indique auprès du Parisien ce lundi 28 juin, qu’un tiers des 300 musiciens habituellement accrédités ont été contactés pour revenir sous terre.

Pour rappel, tous les musiciens que l’on croise dans les métros ne sont pas nécessairement dans la légalité. Pour obtenir cette autorisation, il faut impérativement être accrédité par la RATP. Pour ça, les musiciens sont sélectionnés sur casting, deux fois par an. Ce système avait été mis en place il y vingt ans, en 1997. Depuis, plus de 3 000 artistes ont été accrédités.

I