Paris : les terrasses éphémères vont se transformer en terrasses « estivales »

VOLTAGE
Les restaurateurs pourront installer leur terrasse devant d'autres commerces, avec l'accord de ces d
Crédit: CC0

7 juin 2021 à 11h23 par Lucas Pierre

Une nouvelle réglementation sur les terrasses éphémères va être mise en place à Paris. La mairie, en accord avec les professionnels de la restauration, a décidé qu'elles seront renouvelables chaque année, entre le 1er avril et le 31 octobre. Leur mise en place reste gratuite jusqu'au 30 septembre prochain pour les restaurateurs, qui devront ensuite une redevance à la Ville.

La mairie de Paris a conclu une nouvelle réglementation pour les terrasses éphémères. Elles deviendront des terrasses dites « estivales » et pourront être installées et renouvelées chaque année, entre le 1er avril et le 31 octobre.

L’objectif affiché est clair : relancer l’activité qui a pris un gros coup d’arrêt avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 et les différents confinements et couvre-feu. L’accord a été négocié durant plusieurs mois entre la mairie de Paris et les professionnels de la restauration. Eux, semblent satisfaits de la mesure.

Éviter les nuisances sonores 

À compter du 30 septembre prochain, ces extensions de terrasses deviendront payantes pour les restaurateurs. Elles pourront aussi être placées devant d’autres commerces à proximité des bars et restaurants (NDLR : coiffeurs, opticiens, boutiques de vêtements…) avec leur accord.

Pour éviter au mieux les nuisances sonores que pourraient subir les riverains, les terrasses « estivales » ne pourront plus accueillir de client dès 22 heures.

I