Paris : nouvelle mobilisation demain contre le pass sanitaire

VOLTAGE
Les manifestants entendent protester aussi contre l'obligation vaccinale pour les soignants.
Crédit: CC0 - Image d'illustration

23 juillet 2021 à 12h25 par Lucas Pierre

Une nouvelle manifestation se tiendra samedi 24 juillet sur la place du Trocadéro à Paris. A l'appel de Florian Philippot, ex-numéro 2 du Front national, les manifestants veulent protester contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants. Samedi dernier, un mouvement similaire avait réuni 114 000 personnes dans tout le pays, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Un nouveau rassemblement est prévu ce samedi 24 juillet à Paris pour protester contre le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants. La manifestation, organisée par Florian Philippot, ex-numéro deux du Front national, devenu président du mouvement Les Patriotes, se tiendra sur la place du Trocadéro.

Les « anti-pass » avaient déjà manifesté en France samedi dernier. Ils étaient 114 000, selon le ministère de l’Intérieur, dont 18 000 à Paris.

Le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire a été voté tôt ce vendredi matin en première lecture à l’Assemblée nationale. Il est maintenant dans les bras des sénateurs qui doivent également l’examiner. Ce jeudi après-midi, les députés ont par ailleurs voté contre le fait d’imposer un pass sanitaire aux visiteurs dans les établissements de santé. Cette mesure concernait également les patients non-urgents.

I