Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : plusieurs stations de métro fermées en raison d’un sommet international

17 mai 2021 à 08h30 Par Mikaël Livret
Des difficultés sont a prévoir toute la semaine dans le secteur du Champs-de-Mars à Paris.
Crédit photo : DR

Plusieurs stations de métro sont fermées dans le VIIe et VIIIe arrondissement de Paris en raison d'un sommet international sur le Champ de Mars.

Fermées jusqu’à nouvel ordre. 6 stations de métro seront fermées dans le VIIIe et VIIe arrondissement de Paris en raison de la tenue d’un Sommet international sur le Champ de Mars, ce lundi 17 mai sur ordre de la préfecture de police de Paris. 

Devant le fait accompli...

Les stations fermeront, jusqu’à nouvel ordre à partir de 8 heures, détaille la RATP. Les correspondances ne seront plus assurées. 

Ligne 1 : les stations Champs-Elysées-Clemenceau et Concorde

Ligne 8 : les stations École Militaire, Tour Maubourg et Concorde

Ligne 9 : la station Mirosmenil

Ligne 13 : les stations Miromesnil et Champs-Élysées-Clemenceau

La maire du VIIe arrondissement, mise devant le fait accompli n’a pas vraiment apprécié. Rachida Dati regrette l’absence de consultation et a écrit au cabinet d’Emmanuel Macron pour que l’organisation « soit très respectueuse des riverains qui ont été mis devant le fait accompli ».

Le Sommet, qui se tiendra jusqu’au 18 mai, réunira des responsables européens ainsi que les représentants de grandes organisations internationales, comme le FMI ou la Banque Mondiale au sujet du financement des économies d’Afrique subsaharienne.