Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : trois personnes transgenres brutalement agressées

30 mars 2018 à 10h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipédia

Une fois n’est pas coutume, ce sont les réseaux sociaux qui ont permis d’identifier l’un des auteurs de l’expédition punitive contre trois transgenres, dans le 17e arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue.

Une scène ultra violente relayée sur les réseaux sociaux. L’agression date de plusieurs semaines, mais la vidéo n’a été rendue publique que cette semaine. Sur les images on peut y voir une femme rouée de coups et frappée à l’aide d’un bâton par des inconnus, rue de la Jonquière dans le 17e arrondissement de Paris. Ils se revendiquent d’une « brigade anti-trav ». La victime était accompagnée de deux travestis pris également pour cible.

Publiée sur Facebook, la vidéo à été largement partagé et commenté après avoir été relayée par l’Amicale des Jeunes du Refuge. Cette association militante LGBT d’entraide et de lutte contre l’homophobie a dénoncé une « agression transphobe motivée par la haine ».

Et pour une fois, la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux a permis l’arrestation rapide d’un des auteurs des faits. Il s’agirait d’un rappeur domicilié dans le 17e arrondissement et connu sous le nom de Billal. L’Amicale des Jeunes du Refuge a décidé de se porter partie civile avec l’association Stop Homophobie.