Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : un autocar écrase un cycliste qui aurait grillé un feu !

23 août 2017 à 15h38 Par Virgil Bauchaud

Ce mardi à Paris dans le 15ème arrondissement, un cycliste est mort écrasé par un autocar. Selon la police, la victime aurait grillé un feu rouge.

La scène s’est déroulée ce mardi soir aux alentours de 22h30, à Paris dans le 15ème arrondissement. Un cycliste a perdu la vie après avoir été écrasé par un autocar de tourisme. La victime aurait grillé le feu rouge à l’angle du quai de Grenelle et de la rue Linois. L’autocar était seulement occupé par son conducteur.

Les secours n’ont rien pu faire

Malgré l’arrivée rapide des secours, la victime n’a pas pu être sauvée. Le conducteur de l’autocar a subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Ils se sont révélés négatifs. L’enquête va maintenant devoir déterminer dans quelles circonstances a eu lieu l’accident.

Contexte particulier pour les cyclistes

Un drame qui intervient alors que les cyclistes sont au cœur de l’actu. Si le « Plan Vélo » de la Ville de Paris est en marche, certains dénoncent le comportement d’automobilistes. Et notamment des forces de l’ordre. L’association Paris en Selle dénonce ainsi sur les réseaux sociaux les véhicules de police mal stationnés. Depuis plusieurs jours, les photos de voitures de police garées sur les pistes cyclables se font de plus en plus nombreuses.