Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : un centre pour sans-abris ouvre dans le 12ème arrondissement

29 novembre 2017 à 14h58 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pxhere

Alors qu’une vague de froid s’empare de l’Ile-de-France, un centre d’accueil provisoire ouvre ce jeudi 30 novembre à Paris, dans le 12ème arrondissement. Il est destiné aux femmes et aux familles.

Un nouveau centre d’accueil pour sans-abris doit ouvrir ses portes ce jeudi à l’est de la capitale, dans le 12ème arrondissement. Au total, la Ville de Paris met à disposition 90 places, destinées aux femmes et aux familles. La structure se trouve dans un ancien hôtel et devrait accueillir ses premiers occupants ce mercredi d’ici la fin de journée. La structure est toutefois temporaire, puisque la Mairie indique que cee lieu restera ouvert jusqu’au printemps 2019. Il sera ensuite transformé en pension de familles.

« Les capacités d’hébergement d’urgence en Ile-de-France sont insuffisantes »

Selon la Mairie de Paris, 4 familles sans-abri sur 5 restent sans solution. Face à ce constat, Anne Hidalgo a lancé un « appel à la mobilisation générale, à l’attention de tous les acteurs susceptibles de mettre un lieu à disposition : entreprises et institutions publiques et privées, bailleurs sociaux, ou encore simples citoyens, propriétaires de bâtiments ou de logements inoccupés ». La Mairie précise aussi que la capitale compte « 10.000 places d’hébergement d’urgence, soit 40% de l’ensemble de hébergement collectifs qui existent en Ile-de-France ».