Paris : un jeune homme poignardé dans le métro

VOLTAGE
Un jeune victime d'un règlement de compte dans une rame du métro sur la ligne 7.
Crédit: Commons Wikimedia

4 décembre 2020 à 16h30 par Bertrand Loppin

Un jeune homme a été agressé au couteau à la station Tolbiac sur la ligne 7. Atteint à la carotide, il a été transporté à l'hôpital de La Pitié-Salpétrière. Le trafic a été perturbé une partie de l'après-midi.

Un jeun homme âgé ce 15 ans a été poignardé aujourd’hui vers midi dans le métro parisien. Les faits se sont déroulés aux alentours de 12 h 30 à la station Tolbiac sur la ligne 7. Deux jeunes individus ont pénétrés dans la station et sont montés dans une rame. Ils ont agressé un autre jeune qui a reçu un coup de couteau. La victime a été touchée à la carotide. Il s été hospitalisé à l’hôpital de La Pitié-Salpétrière. Son pronostic vital n’est pas engagé.


 


Les deux agresseurs ont pris la fuite. Toutefois, ils ont été identifiés. Ils ont entre 18 et 20 ans. Il s’agirait de deux élèves d’un lycée technique du 13eme arrondissement. Ils sont activement recherchés. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de compte. En raison de cet événement, le trafic a été interrompu une partie de l’après-midi sur la linge 7, entre Place d'Italie et Mairie d'Ivry et entre Place d'Italie et Villejuif Louis Aragon. Des bus de substitution ont été mis en place.