Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un mort et un blessé par balle devant l'hôpital Henry Dunant

12 avril 2021 à 14h16 Par Maud Tambellini
Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'hôpital Henry Dunant.
Crédit photo : Twitter / @ClementLanot

Une fusillade a éclaté ce lundi devant l'hôpital Henry Dunant à Paris dans le XVIe qui accueille actuellement un centre de vaccination. Une personne est morte et une autre a été blessée par balle. Le tireur a pris la fuite

Ce lundi après-midi, une personne est morte et une autre a été grièvement blessée par balle devant l'hôpital Henry Dunant à Paris dans le XVIe arrondissement. Il s'agit d'un établissement privé appartenant à la Croix-Rouge française et qui accueille actuellement un centre de vaccination contre la covid-19.

La personne blessée travaille comme agent de sécurité pour l'hôpital parisien. La victime est un homme. Le tireur des coups de feu a en tout cas réussi à prendre la fuite sur un deux-roues. En revanche aucun élément n'a été donné par les enquêteurs sur les circonstances des tirs. Mais selon le maire du 16ème arrondissement, il s'agirait d'un règlement de compte.

Une enquête des chefs "d'assassinat et tentative d'assassinat" a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. À noter que l'hôpital Henry Dunant fonctionne jusqu'à demain "en effectif réduit" et seuls ceux figurant sur une liste prioritaire pour la vaccination peuvent rentrer dans l'établissement.