Info locale

Paris : un policier trainé sur 200m après un contrôle qui a dégénéré

16 juillet 2019 à 10h45 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Le chauffard, un conducteur de VTC, a tenté de prendre la fuite avant de terminer sa course dans une palissade de chantier. Un client était à bord de son véhicule !

Il venait de prendre une rue en sens interdit juste devant le commissariat du 8e arrondissement de Paris. Deux policiers ont alors stopper le véhicule pour effectuer un contrôle. Le conducteur, qui se présente comme un chauffeur VTC refuse alors de présenter son permis de conduire, tout ceci alors qu'un client est à bord de son véhicule. Le chauffard tente de prendre la fuite, mais l’un des policiers a toujours un bras bloqué dans l’habitacle.

Il s'est fait traîner sur 200 mètres, avenue Winston Churchill. L'agent a tenté de stopper le véhicule en saisissant le volant. La course folle a terminé dans une palissade du chantier en cours du Grand Palais. Le policier, un gardien de la paix âgé de 35 ans, a été blessé à la tête. Il doit être opéré ce mardi d’une fracture du fémur.

Déjà bien connu de la justice

Le conducteur, âgé de 41 ans, avait un taux d'alcoolémie positif. Il a en revanche refusé le dépistage pour les stupéfiants. Les policiers se sont aussi rendus compte que le chauffard est un récidiviste, déjà inscrit au traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour plusieurs infractions. Son permis de conduire était suspendu.