Paris : une bijouterie braquée par deux individus qui ont pris la fuite

VOLTAGE
Les enquêteurs comptent sur la vidéo surveillance pour identifier les auteurs du vol.
Crédit: Pxhere

14 décembre 2020 à 17h05 par Bertrand Loppin

Deux hommes ont braqué ce matin une bijouterie aux abords de l'Arc de Triomphe. Selon les premières estimations, le butin pourrait s'élever à plus de 250 000 euros. Les malfrats sont activement recherchés.

Les faits se sont déroulés ce matin, non loin de l’Arc de Triomphe. Il est un peu plus de 10h. Deux hommes en scooter s’arrêtent devant une bijouterie, avenue Victor Hugo, dans le 16eme arrondissement de Paris. Ils font irruption dans la boutique. Leurs visages sont cachés par leurs casques de moto qu’ils ont gardé sur leurs têtes. Ils sont armés d’un pistolet à impulsion électrique, de bombes lacrymogènes et d‘un marteau.

 

Le braquage va se dérouler très vite. Le gérant de la bijouterie est aspergé de gaz lacrymogène et reçoit plusieurs coups de taser. Les deux braqueurs vont ensuite briser plusieurs vitrines et s’emparer de la marchandise. Ils prennent la fuite en scooter avec es sacs remplis de bijoux. Dans la précipitation, ils en ont fait tomber un qui sera récupéré quelques minutes plus tard par des policiers, non loin du Trocadéro.

 

Selon les premières constations établies par le bijoutier agressé, le montant du butin s’élèverait à plus de 250 000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée au premier district de police judiciaire. Les deux hommes sont actuellement recherchés. Les enquêteurs comptent sur la vidéo surveillance pour identifier les auteurs du vol et pour tenter de reconstituer leur parcours.