Paris : une expérimentation en boîte de nuit organisée ce week-end

23 juin 2021 à 8h50 par Lucas Pierre

Une expérimentation de soirée en boîte de nuit est organisée ce samedi 26 juin à Paris, au Cabaret Sauvage et à La Machine du Moulin Rouge. 4 400 personnes, complètement vaccinées et résidant en �}le-de-France, sont invitées à y participer. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Vous mourrez d’envie de vous rendre en boîte de nuit ? C’est possible dès ce week-end ! Une expérimentation est organisée dans la nuit du samedi 26 juin par une équipe de scientifiques et des professionnels de la nuit. Pour ce projet, intitulé « Reviens, la nuit », 4 400 participants sont recherchés.


Le principe est presque le même que le concert-test qui avait été organisé à l’Accor Arena (Paris XIII) le 29 mai dernier – le projet est d’ailleurs vendu comme une continuité à cette expérimentation.






Les participants, âgés de 18 à 49 ans et résidant en Île-de-France, doivent être complètement vaccinés. 2 200 d’entre eux devront rester à leur domicile. Les autres seront conviés à passer la nuit dans la Machine du Moulin Rouge et au Cabaret Sauvage, sans masque et sans distanciation sociale. Il faudra, dans les trois jours précédant l’expérimentation, avoir réalisé un auto-test et faire de même sept jours après la soirée.


Concernant les soirées, la programmation est déjà connue. Parmi les artistes invités à venir mixer : Laurent Garnier ou encore Etienne de Crécy, déjà présent lors du concert-test le 29 mai dernier à Paris. Si vous êtes intéressés, sachez que les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site www.revienslanuit.org. Petit bonus : il sera autorisé de venir avec un groupe d’amis, jusqu’à dix personnes.