Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : une nouvelle campagne pour plus de propreté

26 mars 2018 à 14h27 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Pour mettre fin aux papiers sur les trottoirs et mégots dans les caniveaux de la capitale, une nouvelle campagne de sensibilisation va être lancée ce mardi auprès des Franciliens.

Mégots, encombrants et autres déchets bientôt chassés des trottoirs ? La Mairie de Paris lance ce mardi une campagne pour la propreté. L’objectif est de rendre les rues de la capitale plus propres. Car les Franciliens doivent encore faire des efforts en la matière. Le week-end dernier à Paris, une association a récolté 23.000 mégots et plus de 5.000 autres détritus en un peu plus d’une heure dans le quartier de la Villette. Une pollution encore très importante, malgré la menace de devoir payer l’amende pour incivilité de 68€ dans la capitale.

Cette nouvelle campagne de la Ville de Paris se voudra plus positive. Parmi les messages diffusés : « merci, vous avez éteint et jeté votre mégot dans l’une des 30.000 poubelles à votre disposition », ou encore « bravo, vous avez signalé un encombrant abandonné sur l’application Dans Ma Rue ».

Entre janvier et septembre 2017, 65.000 amendes pour incivilités avaient été dressées à Paris. Au total, un peu plus de deux amendes sur dix sont dressées pour jets de mégots sur la voie publique.