Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : une nouvelle fuite de gaz inquiète les riverains du quartier Trévise

01 octobre 2019 à 09h49 Par Mikaël Livret
Les pompiers ont du intervenir dans le 9e arrondissement de Paris lundi soir pour une fuite de gaz
Crédit photo : BSPP

C’est dans ce même secteur qu’une explosion due au gaz avait fait 4 morts et 66 blessés au début de l’année.

Inquiétude lundi soir dans le 9e arrondissement à Paris. Un périmètre de sécurité a été déployé et une cinquantaine habitants évacués en raison d’une fuite de gaz cité de Trévise. L’alerte a été donnée en début de soirée, au 11 rue Ambroise-Thomas, pour une odeur de gaz dans un logement du 1er étage. Un déploiement de pompiers qui a rappelé de douloureux souvenirs aux riverains.

À 300m à peine, en janvier dernier une explosion avait fait 4 morts et 66 blessés. Le gaz a été évoqué comme cause possible de la déflagration même si, encore aujourd’hui, on ne connaît pas les causes exactes du drame.

Un peu après minuit, les pompiers et les agents de GRDF étaient en train de réparer les fuites localisées dans 1 ou 2 immeubles, a précisé le porte-parole des pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Gabriel Plus. Plusieurs rues ont même été fermées à la circulation. Les opérations se sont achevées vers 2h du matin, la fuite ayant été identifiée chez un particulier et « le risque levé », a annoncé la maire du 9e arrondissement, Delphine Bürkli.