Info locale

Paris : une trottinette percute un bébé de 7 semaines et sa mère

23 mai 2019 à 13h22 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Voltage

Lundi à Paris, une maman et sa petite fille de 7 semaines ont été percutées par une trottinette électrique qui roulait à contresens. Elles n’ont pas été blessées mais le père demande l’interdiction de ses engins.

Un nouvel accident impliquant une trottinette électrique. Cette fois, il aurait eu lieu ce lundi, dans les rues du 17ème arrondissement de la capitale. Tout commence par une simple balade d’un couple avec son bébé âgé de sept semaines, raconte Le Parisien. La petite famille décidé de traverser la route. C’est à ce moment que la mère et sa petite fille, dans le porte-bébé, sont percutées par une trottinette électrique.

Le père, qui a échappé au choc, affirme que la personne conduisait l’engin en sens inverse, dans une rue à sens unique. La mère et son bébé sont finalement transportés à l’hôpital de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Plus de peur que de mal pour la fillette, qui n’aurait pas été blessée.

Une frayeur qui pousse le jeune papa à s’engager contre les trottinettes électriques. Il demande leur interdiction et envisagerait même de porter plainte contre la Ville de Paris, qu’il estime responsable de cette situation. Une affaire qui fait écho à un accident plus tragique. Mi-avril dans les Hauts-de-Seine, un octogénaire a perdu la vie après avoir été renversé par une trottinette électrique.