Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : vous pourrez bientôt surfer dans la capitale

16 avril 2021 à 16h00 Par Lucas Pierre
Le premier complexe sportif de vague en salle va bientôt voir le jour à Paris.
Crédit photo : CC0

Le complexe sportif Wave in Paris devrait bientôt voir le jour à Paris. Le principe : une vague statique sur laquelle surfer, quatre salles de squash, un bar et un restaurant.

Et si Paris devenait un véritable spot de surf ? Ça pourrait bientôt être le cas avec l’arrivée de Wave in Paris à la mi-juin, cette année. Concrètement, il s’agit du premier complexe sportif de vague statique en intérieur. Cette salle doit ouvrir ses portes dans le XIVe arrondissement, si le contexte sanitaire le permet.

Dans un communiqué, Wave in Paris explique que « l’eau sera projetée sur un plan incliné pour créer une vague où le pratiquant pourra glisser et réaliser ses figures en étant allongé sur son bodyboard ou debout sur son flowboard ». Même s’ils ne feront pas de figures, dès l’âge de 4 ans, les enfants auront aussi accès à la vague statique. Une toile tendue sera mise en place pour éviter les blessures en cas de chute.

Du surf, mais pas seulement…

En plus des sensations de glisse procurées par la vague statique, le complexe Wave in Paris, grand de 1 200 mètres carré, devrait aussi accueillir quatre terrains de squash et un bar. Et comme si ça ne suffisait pas, un restaurant sera également installé dans le bâtiment, avec une carte modifiée chaque semaine. Le restaurant sera développé en collaboration avec Rice Trotters, société fondée notamment par le chef étoilé Anthony Boucher.