Passer une nuit chez Ikea, le nouveau défi du net

VOLTAGE

22 décembre 2016 à 18h35 par Rédaction

Après le mannequin challenge, le net vient de lancer son nouveau défi: le sleepover à Ikea!

Le but est de se laisser enfermer dans un magasin jusqu’à l’ouverture des portes le lendemain! C'est idiot mais ça donne des envies à plein de gens dans le monde!

L'idée est partie de Bram et Florian, deux étudiants belges qui avaient filmés et diffusés sur Youtube leur expérience chez le géant suédois la nuit.

La vidéo a été un énorme carton virale sur la toile. Bram avait expliqué: « Nous voulions faire un truc un peu dingue après avoir obtenu notre baccalauréat »  « On n’est pas allé loin parce qu’on craignait d’activer des détecteurs de mouvement » « on était trop nerveux pour dormir. On se réveillait au moindre courant d’air, au moindre bruit ».

Sauf que ces expériences ne plaisent pas à Ikea qui a décidé maintenant de porter plainte contre Bram et Florian ils ne peuvent rien faire vu qu'ils étaient mineurs. Jakob Holmström, porte-parole du numéro 1 mondial de l’ameublement raconte: « Nous espérons avoir vu le début de la fin » de cette tendance « dont l’aspect drolatique est très exagéré » « passer une longue nuit immobile pour risquer ensuite d’avoir des problèmes avec la justice » « on ne pourrait pas venir au secours (des intrus) s’ils ne parvenaient pas à sortir ».

Bram et Florian demandent aussi à ne pas être suivis: « Ikea ne nous a pas contactés personnellement, nous avons lu dans la presse qu’ils trouvaient cela drôle, pour cette fois, mais ils ne voulaient pas que ça se répète »

I